Mains Courantes
2021

Mains Courantes

Ce film est venu de l'envie de tourner une sorte de polar, nocturne, froid, urbain. Une première image et direction s'étaient imposées à moi : une araignée rampant doucement sur un mur blanc et le sentiment que cette image me procurait : l'insidieux, la violence, la trahison, l'irrémédiable, le glauque en tant que couleur... D'autres images sont venues, des sons aussi, particulièrement réalistes et proches de l'action. Puis, je me suis aperçue que, dans ma vision, les personnages ne découvraient jamais leur visage... Sans argent pour faire un film à l'époque, j'ai sauté sur l'occasion.
Hormis une préparation minutieuse et un story-board précis, Mains Courantes, été tourné en une soirée avec des chutes de pellicule d'un film précédent.
Ce film fait, par ailleurs, l'objet de ma toute première collaboration avec Chloé, à l'époque jeune Dj et productrice en devenir, qui choisira ce court métrage pour illustrer "Be kind to me" un titre tiré de son premier album "The Waiting Room" (2007)
Sélectionné dans de nombreux festivals nationaux et internationaux notamment au Festival de Telluride (Colorado), et j'en suis très fière.

29 juillet 2021
Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.

All Right Reserved 2020 The Noxe Studio. Powered by Gloria Themes.