Les membres fondatrices
Nous, Cinéastes Non Alignées nous nous appliquons en tant que créatrices, à écrire et à réaliser des œuvres cinématographiques qui proposent notre regard sur le monde. L’objectif est de rompre « une forme d’isolement » en créant des liens, des outils, des moments de solidarité, de mutualiser les ressources, les savoirs, les pratiques et partager en réseau ces savoirs faire sur une plate forme digitale. Le collectif organise des rencontres thématiques et des manifestations liées à l’industrie cinématographique… Nous menons plusieurs actions dans le but de créer une réflexion autour du rôle et de la place des femmes dans l’industrie du cinéma.

Rahma Benhamou El Madani

Rahmatou Keïta

Véronique N. Doumbe

Pascale Obolo

Dalila Ennadre

Nassima Guessoum
Le collectif
Charte des Cinéastes NA
L’entrée dans le Collectif des cinéastes non alignées est subordonnée à la signature de la Charte.
Rejoindre le collectif
Vous pouvez adhérer au collectif, après avoir pris connaissance de la Charte et l’avoir signée.
Les cinéastes non alignées sont membres de:
Nous sommes membres fondateurs de la fondation ARTEF (Observatoire contre le racisme dans le cinéma et l’audiovisuel en Europe) et travaillons à dénoncer les stéréotypes.

Nous sommes membres de l’association European Women Audiovisual : nous menons avec cette association une réflexion à l’échelle Européenne sur la présence des femmes issues de la diversité dans le cinéma et l’Audiovisuel.

Nous sommes membres de la Fondation Anna Lindt et oeuvrons sur le thème de la diversité et la lutte des stéréotypes. Nous sommes convaincues que nous avons un travail de terrain important dans notre domaine qu’est le cinéma pour sensibiliser les mentalités et avancer sur ces thématiques. C’est en cela que notre projet s’insère dans la politique de la ville et des luttes contre toutes les formes de discriminations.